Honda PCX 125 2018
Caractéristiques techniques
Moteur
Type Monocylindre 4 temps, simple arbre à cames et 2 soupapes à refroidissement liquide
Cylindrée 124,9 cm3
Alésage x course 52,4 x 57,9 mm
Rapport volumétrique 11 à 1
Puissance maxi. 9 kW à 8 500 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. 11,8 Nm à 5 000 tr/min (95/1/EC)
Capacité d’huile 0,9 litre
Alimentation
Carburation Injection électronique PGM-FI
Capacité de carburant 8 litres
Consommation 2,1 l/100 km
(sans système d’arrêt automatique activé), en mode WMTC
Système électrique
Allumage Numérique avec avance électronique
Démarrage Électrique
Batterie 12 V/7 Ah sans entretien
Alternateur 255 W
Éclairage avant LED
Éclairage arrière LED
Transmission
Type d’embrayage Automatique centrifuge
Transmission V-Matic
Réduction finale 10,65
Cadre
Type Type ouvert en tubes d’acier type «Duplex»
Partie cycle
Dimensions (LxlxH) 1 923 x 745 x 1 107 mm
Empattement 1 313 mm
Angle de chasse 27°0'
Traînée 86 mm
Hauteur de selle 764 mm
Garde au sol 137 mm
Poids tous pleins faits 130 kg
Suspensions
Type Avant Fourche télescopique ø 31 mm, débattement 89 mm
Arrière Double amortisseur avec bras oscillant aluminium, débattement 84 mm
Roues
Type En aluminium coulé à 8 branches
Jantes Avant 14M/C x MT2,15
Arrière 14M/C x MT3,50
Pneumatiques Avant 100/80 – 14M/C 48P
Arrière 120/70 – 14M/C 61P
Freins
Type Avant Simple disque hydraulique ø 220 mm avec étrier à 2 pistons, antiblocage ABS
Arrière Tambour ø 130 mm
Instrumentation et équipements
Instruments Compteur de vitesse, compteurs kilométriques, jauge de carburant, montre de bord.
Sécurité Contacteur à clef avec blocage de direction et volet de protection
Éclairage Avant A diodes
Arrière A diodes
Toutes ces caractéristiques sont indicatives et susceptibles d’évoluer sans préavis.
* Données résultant de tests effectués par Honda dans le strict respect des normes WMTC. Ces tests ont été menés par un pilote seul, sur route ouverte et avec un modèle standard sans équipement optionnel. La consommation de carburant peut varier selon le style de pilotage, l’entretien apporté au véhicule, les conditions météorologiques, l’état des routes, la pression des pneumatiques, la présence éventuelle d’accessoires, la charge, le poids de l’équipage et de nombreux autres paramètres.
|